Justice
Mont-de-Marsan : après la plainte d’un commerçant à son encontre, Nabil Hedar dépose plainte à son tour
Après une plainte déposé par un commerçant à l’encontre de Nabil Hedar, le 4 mai dernier, le candidat aux élections départementales dépose plainte. Après une altercation avec le commerçant montois, il dénonce des menaces de violences et de la diffamation.
Ce samedi 1er mai, à la station service de Saint-Pierre-du-Mont, une altercation s’est produite entre le gérant et Nabil Hedar. Candidat aux élections départementales, ce dernier n’a pas accepté une réflexion du gérant au sujet de sa candidature et lui a demandé des comptes avant de revenir avec son père, plus tard dans la journée. Face à l’intimidation dont il a été victime, le gérant Abdelhak Belabdi et son employé ont déposé plainte mardi 4 mai à l’encontre de Nabil Hedar.
Selon Sud Ouest, ce mercredi 5 mai, le candidat de 18 ans s’est également rendu au commissariat. Il a déposé plainte pour menaces réitérées de violences et diffamation. Dans le quotidien régional, Nabil Hedar indique « d’une part, je n’ai jamais rencontré ce monsieur et je n‘ai jamais fait le geste du pouce sous la gorge. D’ailleurs, la caméra de surveillance dont il parle ne montre rien. Mais au téléphone, il m’a menacé à plusieurs reprises, c’est vrai qu’il y a eu un échange musclé« . Il reconnaît « qu’il n’aurais jamais dû aller sur place, ni m’énerver contre l’employé. Je voulais juste avoir des explications« . Pour l’heure, les deux plaintes sont sur le bureau des enquêteurs.