Connecte-toi avec nous

Justice

Dans les Landes, un automobiliste condamné à 12 mois de prison ferme

Published

on

En moins de trois mois, l’individu a refusé de se soumettre à deux reprises à des contrôles de gendarmerie.

Ce lundi 10 mai, le tribunal de Dax a condamné à 12 mois de prison ferme un homme âgé de 63 ans. Plusieurs fois responsable de courses-poursuites avec la gendarmerie, il est accusé de mise en danger de la vie d’autrui, de refus d’obtempérer et de délit de fuite.

Alors que par deux fois, il avait refusé de se soumettre à des contrôles de gendarmerie pour excès de vitesse, un homme de 63 ans a été condamné à 12 mois de prison ferme ce lundi 10 mai. En plus d’être coupable de refus d’obtempérer, ce père de huit enfants a également été jugé pour délit de fuite et mise en danger de la vie d’autrui à travers des courses-poursuites avec la gendarmerie.  

Le 5 novembre dernier, il avait ainsi volontairement percuté un véhicule de gendarmerie après avoir tenté d’éviter un contrôle routier à Port-de-Lanne. A ce moment-là, il roulait à 116 km/h sur une route limitée à 80. Durant la poursuite, le sexagénaire aurait également roulé sur des pistes cyclables.

Même histoire deux mois plus tard, le 16 janvier 2021. Flashé en excès de vitesse sur une route entre Dax et Saint-Vincent-de-Tyrosse, les gendarmes furent obligés de monter à 140 km/h sur une route à 110 pour revenir à sa hauteur et pouvoir l’identifier. L’individu avait tout de même réussi à s’enfuir.

Récidiviste, l’homme porte déjà six mentions sur son casier judiciaire même s’il n’a plus été condamné depuis 2018. Considéré comme un danger pour la société, il s’est vu confisqué de ses véhicules en plus de sa peine de prison et ne pourra plus passer le permis avant 5 ans.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

96 − 89 =