Faits Divers
Une course-poursuite à plus de 100 km/h à Hinx : un jeune Landais interpellé grâce aux caméras

Un jeune homme de 21 ans, originaire des Landes, sera jugé lundi prochain devant le tribunal de Dax après une course-poursuite spectaculaire survenue dans la nuit de vendredi à samedi à Hinx. Il a été interpellé mardi 8 octobre 2025, identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance de la commune.
Une fuite à vive allure dans le centre du village
Selon France Bleu, tout est parti d’un contrôle routier classique, tenté par les gendarmes vendredi soir. Le conducteur a refusé d’obtempérer et a pris la fuite, fonçant à plus de 100 km/h à travers les rues du bourg. Selon les forces de l’ordre, il a grillé plusieurs stops, circulé à contresens et emprunté des sens interdits, mettant en danger d’éventuels passants.
Les gendarmes ont tenté de le suivre mais ont fini par perdre sa trace. La plaque du véhicule n’avait pas été relevée entièrement. Ce sont les images des caméras communales qui ont ensuite permis de l’identifier formellement, confirmant son implication dans la fuite.
Jugé pour la quatrième fois pour refus d’obtempérer
Déjà connu de la justice, le jeune conducteur n’en est pas à sa première infraction de ce type. Lundi, il comparaîtra pour la quatrième fois devant la justice pour refus d’obtempérer.
