Faits Divers
Un homme armé d’une hache interpellé à Mimizan
Un homme a été interpellé le mercredi 15 novembre 2023, pour des faits remontants au lundi 13 novembre. Il a été aperçu dans les rues de Mimizan, dans les Landes, avec une hache à la main. L’individu, atteint de troubles psychologiques, a été interné à l’hôpital Sainte-Anne, à Mont-de-Marsan.
Dans l’après-midi du lundi 13 novembre 2023, un hélicoptère de la gendarmerie survolait le secteur de Mimizan, dans les Landes, à la recherche d’un homme aperçu dans les rues de la commune, armé d’une hache.
L’homme recherché n’a pas été retrouvé tout de suite malgré le dispositif mis en place par la compagnie de Parentis-en-Born, la présence de militaires de la brigade de Mimizan et du Peloton de surveillance d’intervention (Psig) de Parentis-en-Born
Selon Sud Ouest, c’est dans la matinée du mercredi 15 novembre 2023, à 8h, que l’individu a été interpellé dans le centre de Mimizan. Souffrant de troubles psychologiques, l’homme a été pris en charge par les pompiers puis transféré vers l’hôpital Sainte-Anne, à Mont-de-Marsan.