Connecte-toi avec nous

Corrèze

Dans l’agglo de Brive, 90 vélos électriques seront en libre-service cet été

Published

on

D’ici l’été prochain, l’agglo de Brive se lancera, à son tour, dans le vélo en libre-service. Ainsi 90 vélos électriques seront répartis dans le centre ville et dans quatre communes voisines. Un investissement majeur pour l’Agglomération puisqu’il représente 450.000 euros.

Ca y est, les élus ont validé le développement d’un service de vélo électrique en libre-service à Brive dès l’été prochain. Ce seront pas moins de 90 vélos, made in France, 140 mobiliers d’accroche répartis dans 19 emplacements. 15 emplacements seront dans la ville de Brive même et quatre dans les communes de Malemort, Cosnac, Ussac et Saint-Pantaléon de Larche. 

Selon nos confrères de France Bleu, les emplacements pourront être agrandis ou déplacés selon les premiers retours d’expérience. Les vélos y seront bleus pour faciliter l’identification et seront entretenus par un prestataire extérieur.

Pour l’utilisation, il suffira de prendre un vélo dans un emplacement et de le redéployer dans le même ou un des 19 emplacements mis en place. Bien évidement, l’utilisation sera payante sous abonnement ou non.