Connecte-toi avec nous

Corrèze

Mobilisation des producteurs de volailles pour défendre l’élevage en plein air à Tulle

Published

on

Ce lundi matin, plus de 100 éleveurs de volailles étaient réunis à Tulle pour défendre l’élevage de plein air. Objectif: demander au gouvernement de changer de politique face à la grippe aviaire.

À l’appel, de la Confédération paysanne, près de 100 éleveurs de volailles ont envahi l’Intermarché de Tulle ce lundi matin. Objectif : dénoncer les mesures de lutte contre la grippe aviaire jugées inutiles pour eux. l’impact économique de ces mesures est aussi dénoncé. En effet, elles menaceraient la survie des exploitations de volailles.

Selon nos confrères de France Bleu, les éleveurs seraient venus de Corrèze, mais aussi de Haute-Vienne, de Creuse et de Dordogne. Pour agir, ils ont réalisés une action de sensibilisation auprès des consommateurs dans les rayons du supermarché. Comment ? En déposant des étiquettes sur lesquelles étaient inscrit « Sauvons l’élevage de plein-air » ou encore « Le plein-air c’est fini » avec un symbole de tête de mort sortant de la bouche d’un canard sur les boîtes d’œufs et les barquettes de volailles.