Connecte-toi avec nous

Société

Mont-de-Marsan mise sur les automates pour la magie de Noël

Published

on

Crédit : Ville de Mont de Marsan

Pour les fêtes de Noël, la ville de Mont-de-Marsan, comme beaucoup de ville en France, a décoré ses rues. Mais contrairement à d’autres, la ville mise aussi sur les automates installés sur plusieurs places pour créer la magie de Noël.

Mont de Marsan a misé sur la magie des décorations pour rendre tout de même festive cette fin d’année un peu particulière. Petit tour de ville des installations et animations organisées pour les fêtes de Noël à commencé par la Place du Général Leclerc, où le calendrier de l’Avent lumineux a pris place pour la seconde année consécutive sur la façade de l’Hôtel de Ville et éclaire chaque jour l’une des 24 fenêtres du bâtiment. Une forêt de sapins a pris également place avec en son centre, à partir du 11 décembre, une exposition d’automates dans des bulles de plastique. Casse-noisettes, musiciens et animaux de la forêt peupleront la place de la mairie jusqu’au 30 décembre, ainsi que les vitrines des Nouvelles Galeries rue Gambetta.

Un petit marché de Noël accueillera 10 exposants dans des chalets de bois du 11 au 24 décembre de 10h à 19h. Le périmètre, fermé, pourra accueillir un maximum de 180 personnes selon les règles sanitaires en vigueur (port du masque obligatoire, mise à disposition de gel hydroalcoolique). Armagnacs, confiseries, chocolats et macarons, foies gras, pâtisseries orientales mais aussi bijoux fantaisies, jouets en bois et maroquinerie permettront de compléter les achats de Noël. Place Saint-Roch, un marché gourmand se tiendra également les jeudi 24 et 31 décembre, jusqu’à 13h, pour préparer les repas de Fêtes. L’occasion d’aller visiter la maison du Père-Noël avec les plus petits… et de peut-être le croiser ?

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 56 = 60