Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Six voitures incendiées dans l’agglomération de Dax cette nuit

Published

on

Six voitures incendiées dans l’agglomération de Dax cette nuit (Illustration : Landes Info)

Les pompiers sont intervenus dans le quartier de la Pince, à Saint-Paul-lès-Dax, puis à Cuyès, à Dax dans la nuit de jeudi 5 et vendredi 6 décembre.

Un premier fourgon s’est porté aux abords d’un lotissement rue Hoche vers 1h30 du matin.

Moins de 15 minutes ont passé avant que la deuxième alerte soit lancée avenue Victor-Hugo, à Dax. Voie proche du quartier Cuyès, c’est sur les parkings de ce dernier qu’ont ensuite été obligés d’intervenir les pompiers, sollicités juste après 2 heures

Avec au moins trois foyers distincts allumés, les moyens humains et matériels déployés ont été conséquents. Les sapeurs-pompiers ont réussi à circonscrire les feux aux véhicules, sans que le sinistre se propage sur une habitation voisine.

Les véhicules, totalement détruits par les flammes, ont été évacués de leurs places de stationnement, ce vendredi matin par un service spécialisé. Le parquet de Dax, sollicité dès la mi-journée, n’a pas souhaité encore s’exprimer sur ces faits. Œuvres d’un seul incendiaire ou dégradations volontaires commises par un groupe d’individus ? Les enquêteurs du commissariat se refusent encore à tout commentaire.  

Aucune garde à vue ne serait encore en cours par rapport à cette vague de voitures brûlées dans l’agglomération dacquoise. Des dépôts de plainte seraient enregistrés. Proches du dossier, certaines sources évoquent seulement un rapprochement possible avec une altercation survenue l’après-midi de ce jeudi 5 décembre. Peu avant 18 heures, les pompiers ont été vus rue Baffer, là encore près du quartier Cuyès, afin de porter secours à un homme, blessé suite à une bagarre.