Charente
À la frontière de la Charente, un accident fait 1 mort et 4 blessés
Alors qu’ils rentraient de discothèque, cinq jeunes charentais ont eu un accident à Mareuil-en-Périgord, à la frontière des départements de Charente et de Dordogne.
Ce dimanche, vers 6 heures, cinq jeunes, âgés d’une vingtaine d’années, auraient été victimes d’un accident qui aurait été mortel pour l’un d’entre eux.
Selon nos confrères de La Charente Libre, les jeunes gens seraient originaires l’Angoulême. Ils rentraient d’une boîte de nuit, l’Eden Club, à Saint-Crépin-de-Richemont, près de Brantôme. À d’une BMW, ils se dirigeaient vers la Charente sur la D 939.
L’accident aurait eu lieu à Mareuil-en-Périgord, à la frontière des départements de Charente et de Dordogne. Le conducteur, aurait perdu le contrôle du véhicule sur un pont qui enjambe le ruisseau de la Belle, entre Monsec et Vieux-Mareuil.
Selon les gendarmes et les pompiers qui sont intervenus sur place, la voiture était seule en cause. Elle aurait tapé le parapet sur son flanc droit. Le choc a été si violent que le passager avant a été tué sur le coup. Les trois passagers arrière ont été blessés et deux d’entre eux, plus sérieusement touchés, ont dû être transportés au CHU Pellegrin de Bordeaux par l’hélicoptère du Smur. Le troisième a été transporté au CHU de Limoges. Le conducteur, plus légèrement blessé au bassin, a été transporté au centre hospitalier de Périgueux.