Connecte-toi avec nous

Justice

À Poitiers, l’opération d’abandons des armes a fait un carton !

Published

on

Alors que l’Etat à lancé une grande campagne pour déposer les armes détenues illégalement, les gendarmeries de Vienne ont recueillis des milliers d’armes.

L’opération nationale d’abandon d’armes à l’Etat à véritablement été un succès cette année. Cette campagne qui avait pour objectif de permettre aux particuliers détenteurs d’armes dont ils ne savent pas quoi faire ou dont ils ont héritées de s’en débarrasser ou simplement ceux qui les détiennent de manière illégale de les déposer.

Selon nos confrères de France Bleu, cette opération a été un véritable succès. En cause: la simplification des modalités d’abandon et d’enregistrement avec la garantie pour le particulier de n’encourir aucune poursuite judiciaire ou administrative sur le fondement du transport ou de la détention sans autorisation d’armes.

L’opération a débuté vendredi dernier et a lieu jusqu’a ce vendredi. Elle a déjà recueilli des milliers d’armes. Dans la gendarmerie de Jaunay-Marigny près de Poitiers, des centaines d’armes ont été récoltées.