Connecte-toi avec nous

Uncategorized

Landes : deux policiers risquent leur vie pour sauver celle d’un octogénaire

Published

on

Ce jeudi 18 novembre, deux policiers ont risqué leur vie pour sauver celle d’un octogénaire coincé dans son appartement à Dax, alors que l’immeuble était menacé par un incendie. Aucune victime n’est à déploré.

On parle d’acte héroïque pour qualifier le sauvetage des deux policiers. Ce jeudi soir, les secours sont appelés à se rendre d’urgence dans le centre-ville de Dax car un immeuble est en train de brûler. Un duo de deux policiers se rendent en premier sur les lieux où l’ensemble des locataires ont réussis à sortir sauf une personne : un octogénaire ne pouvant pas se déplacer. Le duo pénètre dans l’appartement et sur la consigne des pompiers, reste au chevet de l’octogénaire. Les deux policiers dressent alors des serviettes mouillées pour ralentir la progression des flammes mais les capteurs de CO2 des pompiers indiquent que la situation est trop critique : il faut extraire les trois individus. Les pompiers remplissent parfaitement leur tâche mais l’état des deux policiers nécessitent une hospitalisation. Quelques examens et trois heures sous oxygène leur suffiront pour être tirés d’affaire. Grâce à eux, aucune victime n’est à déplorer, rapporte France Bleu.

Le capitaine Jean-Marc Graufogel, adjoint au service voie publique du commissariat de Dax est fier de ses deux agents : « on oublie que la mission essentielle de la police c’est aussi de protéger et secourir. Ils ont fait tout le nécessaire pour aller au secours d’une personne au mépris même de leur propre santé puisqu’il n’ont pas réfléchi. Ils ont été vraiment dans l’acte d’héroïsme« .

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 + = 5