Connecte-toi avec nous

Uncategorized

Il est condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour actes de torture sur son ex compagne dans les Landes

Published

on

Sébastien Joux, dont le procès a commencé vendredi dernier, avait attaqué son ex compagne au couteau dans les yeux le 28 juin 2019.

Le père de famille a été condamné mardi à 25 ans de réclusion criminelle, assortie d’une période de sureté de 16 ans. E effet, après avoir été menacé de ne plus voir ses enfants, l’homme de 37 ans s’était rendu au domicile de la mère de ses trois enfants, dont il était séparé, et avait poignardé son ex compagne dans les yeux à huit reprises, pour qu’elle ne les voit plus non plus.

Selon BFMTV, l’avocate générale Lucie Delage l’accuse d’être « sourd de la douleur d’autrui, il était sourd des cris inhumains de son ex compagne » avant d’ajouter que les « enfants ont été les spectateurs privilégiés de cette scène d’horreur », ce que conteste Sébastien. La jeune femme qui a déjà subi 4 opérations au visage après l’accident affirme qu’en entendant ses hurlements, un de ses enfants les avait rejoint en demandant « qu’est-ce que tu fais papa ? », un acte qui l’aurait « sauvée » de la mort selon elle.

Âgée de 27 ans au moment des faits, la victime a perdu l’usage de son œil droit et la quasi totalité de sa vision de l’œil gauche. Depuis ce vendredi et au cours des trois jours d’audience, Sébastien Joux a reconnu les faits reprochés, en minimisant les détails. L’avocate générale a rappelé que l’homme a déjà fait de la prison et que son casier judiciaire porte 17 mentions.

Continuer la lecture