Faits Divers
Dans la Vienne, les vaches n’ont pas payé le péage de l’autoroute
Ce mercredi 9 novembre, à Rouiller, dans la Vienne, les gendarmes ont été appelés pour une mission pas comme les autres… En effet, un troupeau de vaches s’est retrouvé… sur l’autoroute.
Entre 20 heures et 21 heures, le mercredi 9 novembre, les gendarmes de l’escadron départemental de la sécurité routière de la Vienne.
Le capitaine Arnaud Hébert, commandant de l’EDSR 86, confiait à nos confrères de La Nouvelle République que « Des vaches sont entrées sur le domaine autoroutier à hauteur de Rouillé ».
Vers 20 heures, les gendarmes du peloton arrivent sur place. Une première vache est aperçue sur la bande d’arrêt d’urgence. Après quelques bosses sur la voiture des hommes en bleu, la vache est canalisée et ramenée vers ma sortie de service.
Plus loin, d’autres membres du troupeau de bovidés, probablement passé à travers un grillage dégradé en bord d’autoroute. Ces dernières ont été raccompagnées en dehors de l’axe autoroutier sans le moindre incident.
Cependant, plus tard dans la nuit, une fois encore, une vache s’est échappée. Elle a été retrouvée morte sur le bord de la route après un choc avec un poids lourd. Ce dernier n’a pas été retrouvé.