Connecte-toi avec nous

Economie

Dans la Vienne, le nombre de bénéficiaires du secours populaire enregistre une hausse de 20 %

Published

on

Ce mercredi 9 novembre, le président du secours populaire de la Vienne, Nicolas Xuéreb, à manifesté son inquiétude, à nos confrères de France Bleu, face à l’inflation et à la hausse du nombre de demandes d’aides.

« Nous traversons des crises depuis des années, mais là, on ne sait pas comment tenir » se confiait le président du secours populaire de la Vienne, Nicolas Zuéreb, ce mercredi 9 novembre. En effet, face à l’augmentation du nombre de demandes d’aides et face à l’importante inflation que connait le pays, les associations caritatives ont de plus en plus de mal à tenir.

« La campagne ne fait que commencer et nous en sommes à 600 familles aidées, contre 500 en fin d’hiver dernier », soulignait le président sur France Bleu Poitou. « On espérait que le gouvernement nous alloue une aide, comme pour les TPE et les collectivités, mais nous n’avons rien eu ! ».

Pour l’instant, l’association doit faire face à la hausse des prix des carburants, pourtant indispensable pour ses camions et ses tournées.