Connecte-toi avec nous

Corrèze

Meurtre de Justine Vayrac en Corrèze : ses obsèques seront célébrées vendredi matin

Published

on

L’appel à témoins avait été diffusé sur les réseaux sociaux de la police nationale.

Pour rappel, le corps sans vie de la jeune femme originaire de Tauriac (Lot) a été retrouvée jeudi 27 octobre en Corrèze. Le principal suspect a reconnu avoir tué la jeune mère de 20 ans. Il est actuellement incarcéré.

Ses obsèques auront lieu vendredi 4 novembre dans son village de Tauriac dans le Lot. D’après nos confrères de la Depêche du Midi, l’inhumation du corps de la jeune femme se déroulera dans la plus stricte intimité à la demande de la famille.

Dans ce village, l’émotion reste forte. Un registre de condoléances a été mis à disposition à la mairie de Tauriac et à la chambre funéraire de Saint-Céré. Gérard Flament, premier adjoint au maire, a indiqué à La Montagne que les accès au village de 400 habitants seront bouclés par une vingtaine de gendarme ce vendredi dès 7 heures du matin et jusqu’à 14 heures.

Afin de s’acquitter des frais d’obsèques, la famille a eu recours à une cagnotte participative. Clôturée ce jeudi 3 novembre à midi, elle a permis de récolter 16 000 euros.

Elle sortait de discothèque

Le 23 octobre, alors qu’elle sortait d’une boîte de nuit à Brive, « La Charrette », elle aurait décidé de s’assoupir dans sa voiture. C’est sur le chemin du retour qu’elle aurait croisé la route du suspect.

Ce dernier, Lucas L, un agriculteur de 21 ans a avoué les faits. Il a été mis en examen pour viol, séquestration et meurtre. L’autopsie de cette mère d’un petit garçon de deux ans et demi a révélé qu’elle a reçu des coups avant d’être étranglée.