Connecte-toi avec nous

Sport

JO 2024: Mont-de-Marsan sera le centre de préparation pour le basket 3×3 et la gymnastique artistique

Published

on

Après avoir été nommée centre de préparation du rugby à 7 et du basket-ball pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024, la ville de Mont-de-Marsan vient d’être élue centre de préparation pour le basket 3×3 et la gymnastique artistique. Au total, ce sont trois structures de la ville qui accueilleront les sportifs en 2024.

Le communiqué de presse est tombé cette après-midi et il a de quoi donner le sourire. La ville de Mont-de-Marsan sera le centre de préparation pour le basket 3×3 et la gymnastique artistique lors des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. En effet, le Comité d’Organisation des Jeux olympiques a rendu son verdict il y a quelques heures, permettant à Mont-de-Marsan de consacrer le stade André et Guy Boniface, l’Espace François Mitterrand et le gymnase de l’Étoile sportive Montoise en tant que centre de préparation aux JO 2024. Oui le stade André et Guy Boniface car l’année dernière, Mont-de-Marsan avait déjà été élue centre de préparation pour le basket-ball et le rugby à 7. La ville sera un centre important des JO en 2024. « C’est une fierté et une belle reconnaissance pour la ville et pour tout le tissu associatif montois. Avec 9000 licenciés, 2 clubs professionnels,67 sections et 50 disciplines différentes, Mont-de-Marsan est une ville sportive à part entière qui possède tous les atouts pour séduire les délégations étrangères » a réagi Farid Heba, adjoint au maire en charge des Sports.

Centre de préparation c’est quoi ?

La nouvelle peut être bonne mais quand on ne l’a comprend pas, c’est plus compliqué de se réjouir. Être centre de préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 c’est accueillir les délégations du monde entier sur son territoire le temps d’un stage de préparation, ou comme base arrière pendant les Jeux. Pour candidater à ce statut, il faut donc revendiquer des conditions satisfaisantes pour accueillir les sportifs, allant de la restauration aux équipements sportifs, tout en passant par un réseau de transports correct. Ainsi, la ville de Mont-de-Marsan va être proposée aux différentes délégations étrangères qui choisiront la ville comme centre de préparation si cette dernière convient à leurs attentes.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

84 − = 80