Connecte-toi avec nous

Gironde

En Gironde, un mineur en enlevé, filmé et forcé à se mettre nu durant la nuit d’Halloween

Published

on

En Gironde, un mineur en enlevé, filmé et forcé à se mettre nu durant la nuit d’Halloween

Dans la soirée du lundi 31 octobre, nuit d’Halloween, un jeune de 14 ans a été enlevé puis conduit dans un bois à Cenon, en Gironde, par trois individus. Sur place, l’adolescent a été forcé de baisser son pantalon et a été filmé complètement nu contre son gré. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux.

Un Halloween cauchemardesque. Dans la soirée du lundi 31 octobre, un groupe d’adolescents âgés d’une dizaine à une quinzaine d’années s’est réuni au domicile de l’un d’eux, à Cenon en Gironde, pour fêter «la nuit de l’horreur».

Aux alentours de 21h, après être sorti pour aller promener le chien de leur copain, le petit groupe a été pris à partie par trois individus alors qu’ils passaient à proximité d’un véhicule, comme le rapporte Sud-Ouest.

La bande a continué son chemin, mais les échanges ont continué de s’envenimer au point que le conducteur du véhicule a décidé de faire marche arrière pour revenir à la hauteur du groupe d’amis.

Déterminés à donner «une leçon» aux adolescents, les trois individus ont alors surgi de la voiture. L’un des jeunes, âgé de 14 ans, a ainsi été pris au piège par les agresseurs avant d’être menacé à l’aide d’une lame plaquée sur sa gorge.

Poussé sans ménagement dans la voiture, la victime a alors été emmenée de force dans un bois à proximité. Sur place, les agresseurs ont privé l’adolescent du peu d’argent qui était en sa possession. Ce dernier a, ensuite, été forcé de baisser son pantalon. Les suspects l’ont ensuite filmé en se moquant de lui et en assurant qu’ils allaient diffuser la séquence sur les réseaux sociaux.

Après ces terribles minutes, les trois individus ont toutefois décidé de rendre l’argent à l’adolescent tout en lui ordonnant de partir.

Le lendemain, accompagné de ses parents, le jeune a déposé une plainte. Une enquête pour «enlèvement, séquestration, violences sur mineur en réunion et extorsion» a été ouverte, a confirmé le parquet de Bordeaux.

Continuer la lecture