Connecte-toi avec nous

Politique

Le Département des Landes dépose une plainte contre Eric Zemmour après ses propos sur les mineurs isolés

Published

on

Xavier Fortinon. Crédit : Mimizan Avenir

Xavier Fortinon, président du Conseil départemental des Landes, a déposé une plainte contre Eric Zemmour après ses propos sur les mineurs isolés tenus sur CNews.

Le président du Conseil départemental des Landes, Xavier Fortinon, ne va pas laisser Eric Zemmour s’en sortir après ses propos tenus sur la chaîne d’information CNews, au sujet des enfants isolés. « Les propos tenus jeudi 1er octobre par Eric Zemmour sur un plateau de télévision au sujet des mineurs isolés sont non seulement mensongers, ils sont de nature racistes et constituent une incitation à la haine qui est intolérable dans notre République » s’exclame Xavier Fortinon, avant d’indiquer « Comme d’autres Présidents de Département, je considère qu’ils portent gravement atteinte à la dignité des jeunes migrants que le Conseil départemental accompagne dans le cadre de la politique nationale de prise en charge des mineurs non accompagnés« . Il décide donc de déposer plainte « Notre collectivité va donc déposer plainte contre cette personnalité médiatique qui tient des discours de haine, à la fois injurieux et infondés« .
Pour rappel, 300 mineurs isolés sont actuellement pris en charge par le Département des Landes. « Ils sont accompagnés dans des parcours de formation et d’insertion travaillés avec le tissu associatif local, l’Éducation Nationale et les acteurs socio-professionnels landais » explique le président du Conseil départemental.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 − 21 =