Connecte-toi avec nous

Charente Maritime

Un policier se fait arracher un pouce lors d’une intervention à La Rochelle

Published

on

un agent de la BAC mordu au doit perd un bout de son pouce

Ce dimanche 13 aout, dans l’après midi, un policier s’est fait arracher le pouce après une morsure lors d’un contrôle dans le quartier du Gabut à La Rochelle, en Charente Maritime. L’agresseur a été placé en garde à vue.

En milieu d’après midi, ce dimanche 13 aout, un policier de la Brigade anti-criminalité (BAC), s’est vu arracher le pouce après avoir été violemment mordu par un individu qu’il contrôlait. En effet, c’est lors d’une intervention à proximité du pont du Gabut à La Rochelle, en Charente Maritime que l’équipe de CRS à vélo a arrêté le cycliste qui roulait avec des écouteurs.

Selon nos confrères de France Bleu, c’est lorsque les forces de l’ordre ont annoncé que l’agresseur serait verbalisé que la tension est montée. Refusant d’obtempéré, ils été ceinturé. Le fonctionnaire de la BAC, venu en renfort a ensuite été mordu a la main lui arrachant la première phalange d’un pouce.

L’agresseur a finalement été immobilisé et menotté avec difficulté, après avoir projeté un autre policier au sol. Le policier mutilé a subi une opération chirurgicale ce lundi après-midi. Le cycliste a été placé en garde à vue et doit être présenté ce mardi au parquet de La Rochelle.