Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Mort de Nahel : de nouvelles violences urbaines à Mont-de-Marsan

Published

on

De nouvelles violences urbaines ont eu lieu dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet 2023 dans le département des Landes suite à la mort de Nahel à Nanterre le mardi 27 juin. Trois personnes ont été interpellées.

De nouvelles violences urbaines ont éclaté dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet 2023 à Mont-de-Marsan, et dans une moindre mesure à Saint-Pierre-du-Mont et Dax. Dans ces deux villes, un feu de véhicules et de poubelles a mobilisé les sapeurs-pompiers des Landes ainsi que la police nationale et la gendarmerie.

D’après Sud Ouest, la violence était d’une intensité plus importante à Mont-de-Marsan, particulièrement dans le quartier du Peyrouat où les forces de sécurité auraient essuyé des jets de cocktails molotov, de mortiers d’artifice et de pierres. Ces violences n’ont pas fait de blessés. Trois individus ont toutefois été interpellés pour ces faits.

« La préfète des Landes, Françoise Tahéri, s’est rendue sur place, en fin de nuit, à la fin des opérations, pour saluer l’engagement et le professionnalisme des sapeurs-pompiers, policiers et gendarmes qui ont été appelés à intervenir ». La préfète condamne « avec la plus grande fermeté » des « violences inacceptables » avant d’appeler la population à « faire preuve de calme », « respecter les biens publics ainsi que les biens de nos concitoyens ».