Connecte-toi avec nous

Sport

Basket : l’Eurocoupe féminine, c’est terminé pour cette saison

Published

on

L’édition 2019-2020 s’arrête pour l’Eurocoupe

Après une  bonne saison en Ligue Féminine 1 qui s’est stoppé prématurément, le Basket Landes voit son parcours s’arrêter en Eurocoupe, un sort identique pour les sept autres équipes qui étaient en quart de finale de cette compétition. 

En raison de l’épidémie de Covid-19, l’Eurocoupe était à l’arrêt depuis le mois de mars. Si la Fédération International de Basket (FIBA) Europe avait tout imaginé pour une reprise en septembre ou octobre, celle-ci se voit contrainte de mettre un terme à l’édition 2019-2020 de l’Eurocoupe. Comme beaucoup d’autre sport, cette édition ne verra pas de champion et stoppe la belle course du Basket Landes dans cette compétition. L’équipe basée à Mont-de-Marsan avait réalisée 6 victoires en 6 matchs pendant les phases de poules et s’était imposée en 1/16 de finale face aux espagnoles de Cadi La Seu, puis en 1/8 de finale face aux turques d’Orman Genclik. En 1/4 de finale, le Basket Landes était opposé à leurs compatriotes de Charleville-Mézières. Les deux équipes s’étaient quittées sur un premier match à égalité (74-74) pour se retrouver confinées quelques jours plus tard. 

Une édition 2020-2021 pour septembre ou janvier

La FIBA Europe envisage une reprise des compétitions européennes pour septembre avec l’édition 2020-2021 sous-réserve des conditions sanitaires. Si cette reprise s’effectue en septembre prochain, avec public ou à huis-clos, ce serait une aubaine pour la FIBA Europe, mais elle ne prendra pas de risque et peut envisager une reprise en janvier 2021. Dans ce cas, le format de l’Eurocoupe serait réduit pour mener à bien cette compétition. 

Si la saison est amenée à reprendre en septembre ou octobre mais qu’une nouvelle vague épidémique devait interrompre les compétitions, les résultats déjà réalisés seront conservés et un format encore plus réduit serait proposé pour que cette édition 2020-2021 aille à son terme. 

Le tirage au sort de l’Euroligue et de l’Eurocoupe reste programmé pour les 17 et 18 août prochain.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − = 8