Connecte-toi avec nous

Sport

La Fédération Française de Rugby a officialisée la Nationale, avec l’US Dax

Published

on

L’US Dax va donc disputer un nouvel exercice. La création de la Nationale, la nouvelle troisième division française, a été officialisée ce mardi par la Fédération Française de Rugby. 14 clubs sont qualifiés, Albi et Tarbes, Cognac, Chambéry et Nice ou Dijon entre autres. 

Cette formule inédite sera donc le sas entre la Fédérale 1 qui reste telle qu’elle est et la Pro D2 qui ne bouge pas. L’objectif du président de la fédération française de rugby, Bernard Laporte, est de permettre à des clubs qui aspirent à la Pro D2 de se constituer, mais aussi de se densifier sportivement dans une compétition qui sera exigeante.

La Nationale : 26 journées en matchs aller-retour, des phases finales avec barrages, demies et finale. Les deux finalistes montent en Pro D2 à condition que leurs budgets et leurs capacités à exister à l’étage du dessus soient validés par les instances de contrôle.

Une division qui sera retransmise sur la chaîne de « l’Equipe 21 » ( présent sur la TNT ) pour la diffusion des matchs. De plus, l’objectif de la Nationale est de favoriser la promotion des jeunes joueurs issus de la formation française. Cette Nationale est sensée démarrer le 12-13 septembre jusqu’au 24-25 avril, avec des phases finales en mai et une finale le 29-30 mai.

Les 14 clubs de Nationale : Albi, Dax, Massy, Nice, Tarbes, Suresnes, Blagnac, Aubenas, Narbonne Bourgoin, Dijon, Chambéry, Bourg-en-Bresse et Cognac.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − = 67