Connecte-toi avec nous

Justice

Ramon Lopez Rodriguez condamné pour viol : cinq ans de réclusion criminelle

Published

on

Image d’Illustration

Après deux jours d’audience devant la cour d’assises des Landes, l’ouvrier agricole Ramon Lopez Rodriguez a été condamné, vendredi 7 juin, à cinq ans de réclusion criminelle. Malgré ses dénégations, il a été reconnu coupable de viol sur une collègue à Sabres en 2020.

Selon Sud-Ouest, le verdict a été rendu par trois magistrats professionnels et un jury populaire. La victime, une jeune mère de famille, a dénoncé les faits après avoir été agressée dans son sommeil. Hébergée dans la même colocation professionnelle que l’accusé, elle était représentée par Me Mattioli-Dumont lors du procès.

Réquisitoire et Défense

L’avocat général avait requis huit ans de prison pour ce crime. Ramon Lopez Rodriguez, qui était sous contrôle judiciaire en attendant son procès, a réfuté les accusations de viol. Il a été soutenu par ses avocats, Me Giurovich et Me Lacroix.

Malgré la défense, le jury et les magistrats ont jugé les preuves suffisantes pour condamner Ramon Lopez Rodriguez à cinq ans de réclusion criminelle, marquant ainsi la fin de ce procès éprouvant pour la victime.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − = 71