Connecte-toi avec nous

Economie

Le conseil départemental des Landes met en place un soutien exceptionnel aux étudiants boursiers

Published

on

D’un montant de 100 euros, l’aide souhaite venir en aide aux étudiants impactés par la crise sanitaire.

Le Conseil départemental des Landes a choisi d’octroyer une aide exceptionnelle « Pouvoir d’achat » aux étudiants fortement impactés par la crise sanitaire, économique et sociale due au COVID pour l’année scolaire 2020/2021.

Ce mardi 1er juin, le conseil départemental des Landes a annoncé la mise en place d’un soutien financier « Pouvoir d’achat » pour l’année scolaire 2020/2021.

Cette aide, d’un montant forfaitaire de 100 €, « est à destination des étudiants landais inscrit dans un établissement de l’enseignement supérieur, en BTS, dans un Institut ou un centre des formations sanitaires et sociales » explique le département.

Pour en bénéficier, les étudiants doivent également être soit boursiers des échelons 5, 6 ou 7 sur critères sociaux, soit boursiers pour les formations sanitaires et sociales, soit bénéficiaires du Fonds National d’Aide d’Urgence d’un CROUS.

Le règlement complet de cette aide est à retrouver sur http://www.landes.fr/guide-des-aides. Quant aux demandes, elles sont à effectuer sur le site mesdemarches.landes.fr ou auprès de Cécile Lacoste, par téléphone au 05 58 05 40 40 (Poste 8524) ou par courriel à etudes@landes.fr.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 2