Connecte-toi avec nous

Economie

Ouverture des commerces le dimanche dans les Landes

Published

on

Les commerces du département pouvaient ouvrir dès ce dimanche 30 mai.

Ce jeudi 27 mai, le département des Landes a annoncé l’ouverture des commerces sur tout le territoire jusqu’à fin juin.

Afin de permettre aux commerces dont l’activité a été significativement réduite en raison du contexte épidémique, un arrêté préfectoral a été pris ce jeudi 27 mai 2021 par la préfecture des Landes, permettant à tous les établissements de vente, excepté les commerces d’ameublement, de déroger au repos dominical en restant ouvert le dimanche.

La dérogation, décidée après avis des organisations professionnelles, des organisations syndicales et des communes, s’appliquerait pour tous les dimanches du mois de juin, dans l’ensemble du département. Les horaires d’ouvertures restent bien évidemment libres et à la discrétion de chaque commerce.

« Les salariés concernés bénéficieront des contreparties et garanties accordées par les conditions définies dans le code du travail au titre desquelles figurent notamment le respect du volontariat, le versement d’une rémunération au moins égale au double de la rémunération normalement due pour une durée équivalente, ainsi qu’un repos compensateur équivalent en temps » précise le communiqué.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 − 19 =