Connecte-toi avec nous

Dax

Reprise de l’école pour les petites et moyennes sections à Dax

Published

on

Reprise de l’école pour les petites et moyennes sections à Dax (DR)

La ville de Dax est pleinement engagée dans la phase de reprise de la vie scolaire en cours. Elle a mobilisé des moyens importants en personnels et en logistique pour permettre le bon déroulement des enseignements et de la journée scolaire, dans le respect du protocole sanitaire de l’Éducation nationale, et entend continuer à le faire.

La ville de Dax revient sur la reprise de l’école pour les petites et moyennes sections, dans un communiqué paru ce vendredi 29 mai. « Cet engagement est nécessaire à triple titre : tout d’abord pour garantir la sécurité sanitaire de tous, enfants, enseignants et personnels municipaux ; pour faciliter ensuite la reprise d’activité professionnelle des parents, qui ont dû s’organiser depuis trois mois pour assurer tant la scolarité que la garde à domicile de leurs enfants, ce qui a plus particulièrement pénalisé les familles monoparentales ; enfin, et surtout, la ville a le souci du bien-être des enfants dacquois et du lien fondamental que constitue le milieu scolaire pour le développement de leur sociabilité et de leurs apprentissages, notamment pour des enfants dont l’environnement familial ne permet pas un épanouissement équilibré. »

La ville de Dax considère qu’elle apporte toutes les garanties au bon fonctionnement de ses écoles et accueils de loisirs et elle ne fera pas obstacle aux directives nationales d’ici à la fin de l’année scolaire. Dans ces conditions et afin de répondre au besoin de scolarisation des élèves, l’accueil des enfants des petites et moyennes sections sera assuré à Dax à compter du mardi 2 juin au matin, dans le cadre de l’organisation fixée par l’Éducation nationale. Chaque directeur d’école est responsable de l’organisation de l’accueil des enfants dans son école. 

C’est seulement le mercredi 10 juin que la réouverture des accueils de loisir se fera. Les enfants de parents dont les professions sont reconnues prioritaires à la gestion de crise continueront d’être accueillis dans les conditions actuelles.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − = 13