Connecte-toi avec nous

Dax

Ouverture d’une boulangerie Ange à Saint-Paul-Lès-Dax

Published

on

Roxane Tresgots et Benoit Oudin devant la nouvelle boulangerie Ange à Saint-Paul-lès-Dax

Le 29 mai prochain, une boulangerie Ange ouvrira ses portes à Saint-Paul-lès-Dax. Une nouvelle enseigne, située au 2123 avenue de la Résistance, qui proposera des spécialités régionales ainsi que les incontournables de la marque.

Pour les nouveaux gérants, changement de cap

Benoît Oudin et Roxane Tresgots se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient tous deux dans le domaine du bricolage. Ils se sont rapidement entendus et retrouvés dans leurs envies d’entreprendre et de se lancer. Lors du Salon de la Franchise, ils rencontrent Ange et sont « instantanément séduits par le concept, de A à Z ». Les deux collègues expriment être « très enthousiasmés par ce premier projet qui s’accomplit. Nous avons eu la chance de trouver une belle équipe qui partage notre volonté de mettre le client le plus à l’aise possible. »

Plus de 400m2 à la disposition des Saint-paulois

La nouvelle boulangerie qui av s’installer à Saint-Paul-lès-Dax, sera d’une surface de 400 m2. Un large espace pour un commerce de proximité qui ouvrira ses portes aux habitués de l’enseigne comme aux visiteurs de passage. La future équipe, composée d’une quinzaine de salariés, se prépare pour proposer aux gourmands de toutes heures les produits de la marque à l’auréole. L’ouverture de cette boulangerie s’inscrit dans un contexte de développement de la marque. Effectivement, en 2024, Ange prévoit l’ouverture de 40 boulangeries en France et au Canada et le développement de ses écoles de formation.

Une franchise engagée

La franchise Ange s’est investi ces dernières années afin d’être plus responsable. Parmi les mesures prises, nous pouvons retrouver la volonté de pétrir, façonner et cuire les pains sur place avec des blés 100 % français, issus de la filière Blé CRC (Culture Raisonnée Contrôlée) et certifiés par le label Agri-Éthique pour apporter un revenu plus juste aux agriculteurs. Mais également la mise en place d’une démarche solidaire avec notamment le don des invendus à des associations en lien avec chaque point de vente. Ainsi, chaque semaine, ce sont près de 100 kilos de marchandises qui profitent aux plus démunis.