Connecte-toi avec nous

Mont-de-Marsan

Fin de carrière pour Julien Tastet, figure symbolique du rugby à Mont-de-Marsan.

Published

on

Julien Tastet avait intégré l’équipe pro de Mont-de-Marsan en 2006.

Le capitaine du Stade Montois a annoncé hier qu’il allait mettre un terme à sa carrière, après plus de 330 matches sous les couleurs jaunes et noires.

Un jour après l’annonce de la retraite de Rémi Talès, c’est au tour de Julien Tastet de raccrocher les crampons. Le capitaine emblématique de l’équipe de Mont-de-Marsan a décidé d’arrêter le rugby professionnel, 14 ans après son arrivée dans le club, en 2006. Il rejoint donc la liste des rares joueurs à n’avoir porter qu’un seul maillot durant toute leur carrière.

C’est sur Facebook que la troisième ligne a transmis son mot d’adieu. A travers un message partageant à la fois la frustration d’un dernier match « classique » (le 6 mars à Rouen), et l’émotion d’avoir vécu tant de beaux moments avec son club de cœur, notamment les deux montées en top 14 (en 2008 et en 2012), Julien Talet remercie toutes les différentes personnes l’ayant aidé à faire de ces 14 années « un magnifique et inoubliable voyage ».

Le mois dernier, David Darricarrère et David Auradou, entraineurs du Stade Montois ont décidé de quitter le club après une saison plutôt décevante en pro D2. Déjà à l’époque, l’idée d’une éventuelle reprise des postes par Rémi Talès et Julien Tastet était d’actualité. Aujourd’hui, ces rumeurs semblent se confirmer à la suite des annonces des deux joueurs. Ce lundi 25 mai, une conférence de presse devrait se tenir, officialisant probablement la mise en fonction des deux nouveaux entraîneurs.