Connecte-toi avec nous

Mont-de-Marsan

Julien Tastet et Rémi Talès nommés comme nouveaux entraîneurs, 11 joueurs sur le départ… Le Stade Montois en pleine préparation de sa prochaine saison.

Published

on

Les supporters du Stade Montois retrouveront leur équipe le 27 août prochain, à Biarritz.

Sans grande surprise, Rémi Talès et Julien Tastet ont été officialisés nouveaux entraîneurs de l’équipe de rugby de Mont-de-Marsan. Ils succèdent ainsi à David Darricarrère et David Auradou. L’équipe va également être modifiée, avec l’arrivée de 7 nouveaux joueurs pour combler les 11 départs prévus.


Deux nouveaux entraîneurs connus du public


Le Stade Montois a communiqué hier le nom de ses deux nouveaux entraîneurs. Jean-Robert Cazeaux, président du club, a annoncé durant la conférence de presse une nouvelle qui n’était plus vraiment secrète. Ainsi, Julien Tastet et Rémi Talès participeront dès la saison prochaine au développement et la construction de l’équipe. Le premier agira comme entraîneur principal alors que le second sera en charge des trois-quarts. Des adieux envers le monde du rugby professionnel qui auront donc été de courte durée pour les deux amis, bien que leur nouvelle tâche s’annonce complètement différente.

Le club de pro D2 pourra également compter sur l’expérience de son tout premier manager général, Patrick Milhet, membre du staff depuis 15 ans et réputé pour ses solides préparations physiques et mentales.


5 joueurs pros en moins la saison prochaine


11 départs et 7 arrivées : c’est également ce qui a été dévoilé ce lundi. En effet, le budget du club va connaitre une baisse de 15%, entraînant une diminution salariale de 650 000 €. Par conséquent, l’équipe va donc passer de 32 joueurs professionnels à 27.


Parmi les départs, on compte Alexandre Becognée, troisième ligne, qui rejoint le top 14 avec le Montpellier Hérault Rugby. Pour d’autres comme César Damiani, Philip Du Preez ou encore Denré Gerber, ce sera la découverte du championnat de Fédérale 1, un niveau en-dessous que celui de pro D2.
Le Stade Montois a donc dû faire appel à de nouveaux joueurs pour renforcer l’équipe. Emmanuel Saubusse, demi de mêlée, retournera ainsi défendre les couleurs qu’il avait porté de 2014 à 2016. Le troisième ligne Dan Baker, international gallois, a également été séduit par le plan de jeu proposé par l’équipe landaise. Enfin, le club a décidé de parier sur la jeunesse avec le prêt de trois Espoirs évoluant en top 14 et l’arrivée d’Hugo Alamartine, talonneur Espoir de Clermont.


Les joueurs auront l’occasion de jouer ensemble dès le 27 août, avec un premier match amical prévu contre le Biarritz Olympique.