Connecte-toi avec nous

Economie

Les discothèques n’ont pas encore de date de réouverture dans les Landes.

Published

on

Image d’illustration. © Tourisme Bayonne

Après 14 mois de fermeture, les boites de nuit n’ont toujours pas de date de réouverture. Pour Laurent Hamelin, co-gérant de deux discothèques à Dax et représentant du monde de la nuit dans les Landes, avoir une date de réouverture est importante mais pas question de protocole sanitaire.

Les discothèques sont exclues du calendrier de réouverture. Alors que le gouvernement a dévoilé ce lundi 10 mai le calendrier complet et les conditions de la réouverture des cafés, bars, restaurants et commerces, les exploitants de discothèques sont toujours dans l’attente. 

« Une ouverture avec des conditions particulières et des restrictions, ce serait difficile » estime Laurent Hamelin, représentant des boites de nuit au sein de l’UMIH, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie des Landes. Selon le Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs (SNDLL), l’arrêt prolongé de toute activité nocturne pourrait contraindre près d’un tiers des 1 600 discothèques de France à déposer le bilan si une réouverture n’est pas envisagée dans les prochains mois.

Un référé a été déposé en Conseil d’État par des exploitants de discothèques pour demander leur réouverture le 30 juin, ces derniers s’estimant discriminés alors que restaurants et bars pourront rouvrir le 19 mai leur terrasse, puis leur salle sans aucune jauge le 30 juin.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 − = 56