Connecte-toi avec nous

Economie

Landes : les premiers canetons bientôt de retour dans un couvoir des Landes

Published

on

Après plusieurs mois de crise de grippe aviaire, les lieux de production des canetons, redémarrent dans les Landes depuis le 15 avril. Au couvoir Mulor dans le centre du département, les premières naissances sont attendues à la mi-mai.

Après quatre mois de crise de grippe aviaire, l’État a autorisé le retour des canards dans certains élevages des Landes, jeudi 15 avril. Seules les communes du nord et de l’ouest du département sont concernées par cette remise en place. En revanche, la Chalosse, cœur de production du foie gras dans les Landes, devra attendre la mi-mai pour reprendre la production.  

La reprise est tranquille dans les communes où elle est autorisée. Pour l’instant, peu de canetons sont disponibles, il est difficile de s’en procurer.  Les couvoirs, lieux où l’on produit les canetons, sont les premiers maillons de la chaîne. Ils fournissent les éleveurs mais il ont besoin de temps pour remettre la machine en route. 

Au couvoir Mulor à Carcarès-Sainte-Croix dans le centre des Landes, les canes reproductrices cancanent bruyamment. Elles sont élevées dans un grand bâtiment, où elles pondent. 

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 + = 38