Connecte-toi avec nous

Culture

Madeleine 2021 : pas de fête populaire, mais un programme taurin de grande qualité à Mont-de-Marsan

Published

on

Cette année, les fêtes de la Madeleine sera bien différente. Le maire de Mont de Marsan a confirmé qu’il n’y aura pas de fête populaire, mais il affirme l’organisation des spectacles taurins au sein des arènes du Plumaçon « selon les niveaux d’autorisations qui seront données« .

Ce vendredi 7 mai, Charles Dayot, maire de Mont de Marsan, Pascale Haurie, adjointe au maire en charge des Fêtes et manifestations et présidente de la Régie des fêtes, et Christophe Andiné, président de la Commission taurine extra-municipale, ont présenté les 4 corridas et la novillada non piquée qui devraient être organisées du 23 au 25 juillet, si les jauges accordées le permettent. Parmi les cartels présentés, une affiche exceptionnelle, le seul contre 6 (Encerrona) d’Antonio Ferrera devant les toros de Adolfo Martín prévue le samedi à 18h.

La commission taurine accompagnée de ses 2 mandataires, Jean-Baptiste Jalabert et Alain Lartigue, œuvre depuis plusieurs mois pour proposer un programme en adéquation avec les attentes et les exigences des aficionados. La municipalité travaille également pour l’organisation en 2021 de courses landaises dans les arènes du Plumaçon dont les détails seront donné ultérieurement. La déception suscitée par cette annonce de l’annulation de la fête populaire fait donc place au grand espoir généré par le dévoilement de beaux cartels pour ce lieu incontournable du monde taurin qu’est la capitale des Landes, et de cette corrida exceptionnelle.

Vente des billets à la Régie des Fêtes

En raison des contraintes sanitaires en place et du manque de visibilité sur les jauges qui seront accordées, il faudra faire preuve d’un peu de patience pour réserver. La billetterie devrait être ouvrir ses portes à compter du mardi 25 mai pour les abonnés et du lundi 21 juin pour le grand public. Les réservations se feront auprès de la régie des fêtes, sur place ou par téléphone, il n’y aura pas de billetterie en ligne cette année.

Le Programme :

  • Corrida du vendredi 23 juillet – 18h
    Enrique Ponce – Daniel Luque – Thomas Dufau
    6 Toros de Jandilla
  • Corrida du samedi 24 juillet – 11h
    Diego Urdiales – Paco Ureña – Emilio de Justo
    6 Toros de Alcurrucén
  • Corrida du samedi 24 juillet – 18h
    Encerrona d’Antonio Ferrera
    6 Toros de Adolfo Martín
  • Novillada non piquée du dimanche 25 juillet – 11h
    Toros des ganaderias du sud-ouest
  • Corrida du dimanche 25 juillet – 18h
    Domingo López Chavez – Alberto Lamelas – Gómez Del Pilar
    6 Toros de Pedraza de Yeltes