Connecte-toi avec nous

Mont-de-Marsan

Coronavirus. La ville de Mont-de-Marsan lance une campagne pour rappeler les bons gestes avec humour

Published

on

Lancée il y a dix jours, cette campagne au ton décalé rappelle les gestes barrières.

Il y a quelques jours, Mont-de-Marsan a démarré une campagne de communication humoristique contre le coronavirus. Rappelant les gestes barrières, elle détourne à travers six affiches des grands classiques des Landes.

Si la campagne de vaccination en France s’est intensifiée depuis plusieurs semaines, le respect des gestes barrières reste primordial dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Avec le retour des beaux jours, les mouvements de population dans certains espaces publics (Médiathèque du Marsan, marché Saint Roch…) et la prochaine réouverture potentielle des lieux de vie génèrent parfois une certaine négligence de ces gestes de protection.

Ainsi, la ville de Mont-de-Marsan a décidé de lancer une campagne de communication au ton décalé pour encourager ses habitants à rester vigilants malgré la période.

« Dans un contexte où les affiches traditionnelles sont moins remarquées car en place depuis plus d’un an, cette campagne utilise des références bien connues des locaux pour attirer l’attention » explique la ville. Intitulée « J’aime mes lieux de vies, je me protège, je les protège », la campagne se décline en 6 visuels colorés et graphiques, aux slogans variés : « à vos masques… prêts… marché* ! *Saint Roch », « A Mont2, la mêlée, c’est 6 maximum. Oui, c’est moins qu’à Boni » ou encore « Près du cœur c’est bien… mais loin des yeux, c’est mieux ! Promis, on ne parle pas des voisins ».

Ces messages de prévention à l’attention de la population sont visibles dans toute la ville de Mont de Marsan et sur les réseaux sociaux depuis une dizaine de jours.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 5