Connecte-toi avec nous

Environnement

Le mouvement de terrain de Biaudos en 2022 reconnu comme catastrophe naturelle

Published

on

Image d’illustration. © Pexels

Le 29 septembre de 2022, les habitants de la commune landaise de Biaudos avait été touchés par un mouvement de terrain. Reconnu comme catastrophe naturelle, les habitants peuvent désormais faire une déclaration de sinistre auprès de leur assureur.

Dans le département des Landes, la commune de Biaudos a été touchée par un mouvement de terrain, en septembre dernier. Dans un communiqué, la préfecture indique que ce mouvement de terrain a été reconnu comme catastrophe naturelle par l’État, selon des informations obtenues par nos confrères de Sud Ouest.

« L’attention des assurés, dont les bâtiments auraient subi des dommages relevant de la commune concernée, est appelée sur la nécessité de déclarer à leurs assureurs tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle, au plus tard dans les trente jours suivant la publication de cet arrêté au bulletin du Journal officiel. Le maire de la commune concernée a été informé par la préfecture » précise la préfecture, dans le communiqué.