Mont-de-Marsan
Des palpations de sécurité pratiquée au sein des gares des Landes
La préfecture des Landes l’a décidée : par mesure de sécurité, des palpations pourront être effectuées au sein des gares du département des Landes.
En raison d’un pic de fréquentation attendu au cours du mois de mai, la préfecture du département des Landes autorise la SNCF à effectuer des palpations de sécurité. Cette mesure concerne les gares de Mont-de-Marsan, Dax, Ychoux, Morcenx et les autres gares du département. « Ce sont des autorisations qui sont délivrées dans le temps pour une durée précise, indique-t-on. Ce sont des mesures que nous appliquons sur l’ensemble du territoire en fonction de l’activité » détaille la SNCF, selon des propos récoltés par nos confrères de Sud Ouest.
« Le trafic connaît un pic de fréquentation en raison des vacances scolaires de printemps et des week-ends prolongés du mois de mai » explique la SNCF qui précise que les palpations pourront être effectuées jusqu’au 30 mai prochain.
« Ce sont des autorisations qui sont délivrées dans le temps pour une durée précise, indique-t-on. Ce sont des mesures que nous appliquons sur l’ensemble du territoire en fonction de l’activité. »