Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Homicide involontaire dans les Landes : le conducteur ivre comparaît aujourd’hui

Published

on

Image d’illustration/DR-Le conducteur risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement.

Ce mardi 12 avril, un homme est jugé devant le tribunal de Mont-de-Marsan. En novembre 2021, il tue deux jeunes hommes dans un accident de la route. Le conducteur comparaît aujourd’hui pour homicide involontaire sous l’emprise d’alcool.

Le 12 novembre 2021, vers 2 heures du matin, un pick-up percute violemment un véhicule sur une route départementale à Saint-Martin-d’Oney. À bord du véhicule percuté, trois jeunes hommes, deux d’entre eux décèdent sur le coup, après avoir été éjectés du véhicule.

Le conducteur du pick-up, âgé de 26 ans, était ivre. Son taux d’alcool était quatre fois supérieur à la limite autorisée. L’homme tente de se suicider en se tirant une balle dans la tête. Pris en charge à l’hôpital de Bordeaux, il en ressort un mois plus tard sans séquelles cognitives mais il perd un oeil et son arcade est fracassée.

« Le procès va être douloureux pour les proches de jeunes hommes qui ont perdu la vie » écrit France 3. Après la mort des deux jeunes hommes, un élan de solidarité était né pour soutenir les familles endeuillées de Mohammed et Smaël. Une minute de silence avait été organisée, en leur hommage, avant un match.

Le conducteur risque aujourd’hui jusqu’à sept ans de prison.