Connecte-toi avec nous

Société

Premiers policiers municipaux équipés d’une arme à feu dans les Landes.

Published

on

Crédits: Police municipale OPIO

À Sanguinet, dans le nord des Landes 3 agents de police, qui ont suivi des formations, doivent recevoir leur arme d’ici le printemps, selon le maire de la commune.

Équiper la police municipale d’armes létales est une demande des agents eux-mêmes pour se sentir plus en sécurité dans leurs missions au quotidien et une volonté du nouveau maire de la commune de Sanguinet.

« Il y a un trafic routier très important à Sanguinet et beaucoup de nos concitoyens considèrent que trop d’automobilistes roulent trop vite. Le contrôle routier, c’est une prérogative de la gendarmerie, mais malheureusement nous n’avons pas de gendarmerie disponible sur Sanguinet en permanence. Donc, pour avoir plus de réactivité et répondre aux attentes, c’était une décision qui nous semblait opportune. » une nouvelle mission que justifie le maire.

La préfecture des Landes a donné son feu vert au dossier de Sanguinet. Les policiers municipaux  ont suivi les formations obligatoires et doivent être équipés de leurs armes au printemps. Dans les Landes, la ville de Dax est à suivre. C’était une promesse de campagne du nouveau maire, Julien Dubois.