Faits Divers
Disparition à Dax : l’appel à témoins levé après des éléments jugés rassurants

L’inquiétude retombe à Dax. La Police nationale des Landes a annoncé ce samedi 27 décembre 2025 la levée de l’appel à témoins lancé quelques jours plus tôt pour retrouver un homme de 55 ans porté disparu.
Une disparition signalée depuis le 18 décembre
Selon France Bleu, l’alerte avait été donnée le dimanche 21 décembre, après la disparition de Jean-Luc, qui n’était pas rentré à son domicile depuis le jeudi précédent. Son téléphone portable avait été retrouvé sur son lieu de travail, au centre hospitalier de Dax – Côte d’Argent, ce qui avait renforcé les inquiétudes de ses proches et déclenché une mobilisation des services de police.
L’enquête se poursuit, mais dans un cadre différent
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, la police indique avoir recueilli, dans la nuit de vendredi à samedi, « des informations fiables et rassurantes » concernant le quinquagénaire. Ces éléments ont conduit les autorités à mettre un terme à l’appel à témoins.
Les investigations se poursuivent toutefois, précise la Police nationale, désormais dans un cadre « plus intime et confidentiel », sans davantage de détails communiqués à ce stade.
