Connecte-toi avec nous

Dax

Voitures vandalisées à Dax, deux hommes interpellés et bientôt jugés

Published

on

Deux hommes, dont un résidant à Dax, ont été appréhendés en lien avec une série de vandalisme et de vols à la roulotte impliquant une dizaine de véhicules samedi 13 janvier sur le parking des arènes de Dax.

Samedi dernier, dans la nuit, la Brigade anti-criminalité (BAC) a placé en garde à vue un homme, possédant sur lui un marteau et un brise-vitre, alors qu’une dizaine de voitures viennent justement de voir leurs vitres brisées et leur intérieur fouillé, selon Sud-Ouest.

Les enquêteurs du commissariat de Dax ont pris en charge l’affaire et exploité les images de vidéoprotection de la ville pour identifier un second suspect. Lors d’une perquisition chez ce deuxième individu, les policiers ont découvert des objets volés dans les voitures. Ils en retrouvent aussi dans une cachette appartenant au premier suspect, notamment des cartouches de chasse oubliées par un propriétaire de voiture.

Douze voitures vandalisées, onze plaintes

Les enquêteurs ont recueilli 11 plaintes concernant les 12 véhicules vandalisés. Les identités et les âges des suspects n’ont pas été divulgués. Mais le parquet de Dax a indiqué que ces individus seront prochainement convoqués devant la justice pour répondre de leurs actes. En attendant, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.