Connecte-toi avec nous

Santé

Landes : retour en France pour la trentaine de Landais bloquée en Colombie à cause du Covid-19

Published

on

Ce lundi 17 janvier, la trentaine de Landais bloquée à Bogota, en raison du Covid-19, a pu rentrer en France après une semaine d’isolement dans un hôtel de la capitale Colombienne.

Fin de l’enfer pour cette trentaine de Landais. Ils étaient venus assister aux férias colombiennes de Cali et Manizales. Membre du cercle taurin de Villeneuve-de-Marsan, ils avaient été majoritairement testés au Covid-19 avant leur départ de Colombie, la semaine dernière. Tous, avaient dû être isolés dans un hôtel de Bogota. Ce lundi soir, la totalité est rapatriée en France. 

« Nous étions en relation avec le médecin de l’ambassade de France. Ils nous ont rassurés sur notre état de santé, nous n’avions aucun symptôme. Il nous disait d’attendre que notre charge de Covid-19 diminue jusqu’à être négatif », raconte Jacques Gruet, le Président du cercle taurin de Villeneuve-de-Marsan. Tous les membres ont donc été rapatriés au compte-goutte, au gré des tests négatifs. « Samedi, les 7 derniers là-bas ont été testé négatifs, ils ont pu se balader dans la ville en respectant les distances. Et ce lundi, ils ont pu prendre l’avion. C’est une satisfaction, c’est la première fois qu’on ne rentre pas tous ensemble. Ce sont vraiment des circonstances exceptionnelles », poursuit-il.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

76 + = 84