Connecte-toi avec nous

Charente

Alain Rousset, président de Nouvelle-Aquitaine, ses ambitions écologiques et économiques pour la Région

Published

on

C’est ce vendredi 13 janvier que le président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, présentait ses vœux à la presse. L’occasion de revenir sur les mesures fortes qui seront prises lors de cette nouvelle année 2023.

Pour Alain Rousset, la vraie République, c’est un pouvoir partagé que ce soit au niveau de l’hôpital, de l’éducation et des entreprises. Mais c’est aussi une proximité efficace avec les différents acteurs régionaux. Développer, faire grandir, accroître la région Nouvelle-Aquitaine, c’est un budget conséquent, au-delà des paris. D’autant plus lorsque l’inflation et la crise climatique est au cœur des débats actuels.

Pour ce faire, la Région va mettre en place un séminaire sur la transition climatique et les innovations futures. L’objectif : se poser la question, en compagnie des entreprises, de comment peut-on relever les enjeux de la crise climatique à l’heure actuelle ?

Un défi de taille : la transition écologique à hauteur d’une région

En 2023, Alain Rousset aimerait concrétiser un projet d’implantation, encore en balance, d’une usine de fabrication de panneaux solaires. Un investissement de plus d’un milliard d’euros qui porterait 3.000 emplois. Mais ce n’est pas le seul projet porté par le président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine. Un défi lui tient particulièrement à cœur : réussir une transition écologique au niveau régional.

Le président en a aussi profité pour rappeler que Néo Terra, la feuille de route régionale dédiée à la transition énergétique et écologique concerne désormais la moitié des subventions régionales avec toujours le même objectif : sortir des pesticides de synthèse à l’horizon 2030 au profit des solutions de biocontrôle.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 + = 59