Connecte-toi avec nous

Politique

Covid à l’école : 70% de grévistes ce jeudi selon les syndicats landais

Published

on

DR – Covid à l’école : 70% de grévistes ce jeudi selon les syndicats landais

L’appel à la grève de la part de la quasi-totalité des syndicats de l’Éducation nationale s’annonce très soutenu dans les Landes. 70% de grévistes et plus d’un quart des écoles fermées, selon les syndicats du département.

La grève contre le protocole sanitaire du 13 janvier dans les écoles est très soutenue au niveau national comme dans les Landes. Dans le département, le SNUipp-FSU , estime que 75% des enseignants feront en grève ce jeudi.

Le mouvement de protestation s’annonce également très suivi dans les collèges et les lycées, d’après le Snes-FSU. Sans toutefois pouvoir avancer de chiffres, car les enseignants du second degré n’ont pas à se déclarer grévistes en avance comme les enseignants du premier degré.

Selon ces syndicats, la grève dépasse le cercle des enseignants et concerne tous les personnels administratifs et éducatifs, et les accompagnants des élèves en situation de handicap. Selon France Bleu Gascogne, l’inspection académique, n’a pas de commentaires à faire sur la grève et ne donne aucun chiffre.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − 57 =