Connecte-toi avec nous

Politique

Enseignants et parents manifestent dans les Landes.

Published

on

DR – Enseignants et parents manifestent dans les Landes.

Après l’appel des syndicats de l’Éducation nationale rejoint par la fédération de parents d’élèves FCPE, environ 400 manifestants se sont réunis ce 13 janvier 2022 dans les Landes.

220 manifestants étaient devant l’inspection d’académie à Mont-de-Marsan, 150 à Dax et une soixantaine à Mimizan soit plus de 400 personnes se sont réunies ce jeudi matin selon les chiffres de la police et des syndicats. pour manifester et protester contre « le malaise », « la pagaille », et « l’absence de communication du ministère ».

Selon Sud Ouest, une soixantaine de manifestants a manifesté à Mimizan, 20 enseignants des écoles primaires sont en grève sur 21 même si le cortège est plutôt mince. Selon Sud Ouest, les manifestants se sont regroupés devant la circonscription du 1er degré, route de Bayonne.

Cathy Blain, représentante départementale Snu-ipp explique que ce qui provoque ces fortes réactions est le « manque de communication » en plus du « malaise de l’Education nationale ». Trois rassemblements étaient prévus dans le département des Landes pour protester contre « la désorganisation » de la réponse à la crise sanitaire.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 − = 47