Connecte-toi avec nous

Emploi

Pour essayer réduire la pénurie de main d’œuvre dans le monde agricole, La Ferme s’Invite organise un « Job Dating »

Published

on

Le département de la Vienne comptabilise moitié moins d’exploitations agricoles. (crédit image : Pixabay)

Au parc des expositions de Poitiers, dans le département de la Vienne, le salon « La Ferme s’Invite » organise un job dating pour essayer de palier à la pénurie de main d’œuvre dans le monde agricole.

Selon nos confrères de Ici, la Vienne aurait perdu 50 % de ses exploitations agricoles en 30 ans. Pour ne rien arranger, le secteur aurait aussi du mal à recruter.

Et, pour essayer d’inverser la tendance, au parc des expositions de Poitiers, « La Ferme s’Invite » a organisé son premier job dating ce samedi 12 novembre. Pour les non connaisseurs, comprenez que c’est un événement organisé pour recruter rapidement un ou plusieurs salariés.

Pour Michel Caillé, président de « La ferme s’invite », ce job dating est essentiel : « Il y a un enjeu de renouvellement de générations en ce moment, il y a beaucoup de départs à la retraite. On a besoin que la jeunesse nous rejoigne, on les attend ».

Aujourd’hui, il est urgent de recruter dans le milieu agricole. Le département compte 3 500 exploitations. C’est moitié moins qu’il y a 30 ans.