Connecte-toi avec nous

Santé

Landes : le centre de dépistage de la Clinique des Landes va fermer ses portes

Published

on

Ouvert le 17 janvier dernier pour faire face à la virulence du variant Omicron de la Covid-19, le centre de dépistage de la Clinique des Landes va fermer ses portes.

Parfois, une fermeture peut-être une bonne nouvelle. Non, ce n’est pas le début d’une mauvaise devinette mais bel et bien l’information qui a été annoncée en début de semaine. Le centre de dépistage de la Clinique des Landes va fermer ses portes face à l’apaisement de la situation vis-à-vis de la circulation du virus. Il avait été ouvert le 17 janvier dernier, au moment de la flambée d’Omicron, pour tous ainsi que pour les professionnels de santé. Les sapeurs-pompiers des Landes avaient participé massivement à ces tests de dépistage. Le centre de vaccination de Capbreton, au 56 Rue du Général de Gaulle va également fermer à partir du 11 mars après 13 mois d’ouverture.

La raison de ces nombreuses fermetures n’est autre que le taux d’incidence du département qui poursuit sa décroissance. Les dernières statistiques indiquent qu’il se situe à 1571 cas pour 100 000 habitants dans le département (2803 cas, le 10 février) et que les autorités comptent 109 hospitalisations, dont 6 en réanimations.