Connecte-toi avec nous

Santé

Landes : la qualité de l’eau du robinet s’améliore

Published

on

Image d’illustration. © Sénéo

Dans 96% des communes des Landes, la qualité de l’eau du robinet est « bonne » ou « satisfaisante », selon une étude de l’UFC-Que Choisir, publiée mardi 20 avril. Quatorze communes du Sud-Ouest du département ont toutefois une eau de qualité « médiocre ».

L’étude de L’UFC-Que Choisir porte sur la qualité de l’eau, après traitement pour la rendre potable. La grande majorité des Français reçoivent une eau réglementaire. Pour 98 % des consommateurs, l’eau est conforme à l’ensemble des critères sanitaires. Une hausse de deux pour cent par rapport à 2017, date de parution de la précédente étude. La situation n’est toutefois pas la même partout en France. Près d’un million de consommateurs, principalement en zones rurales, reçoivent toujours une eau non conforme. 

Dans les Landes, la situation s’est améliorée en quatre ans. La qualité de l’eau est « bonne » ou « satisfaisante » dans 96 % des communes du département, d’après l’UFC-Que Choisir. Les pesticides sont moins présents dans l’eau qu’en 2017.

Pour vérifier la qualité de l’eau du robinet de sa commune, l’UFC-Que Choisir a mis en ligne une carte interactive. Lien ici.