Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Landes : Un ancien général de l’armée en garde à vue pour violences conjugales

Published

on

Image d’Illustration

Depuis le mardi 9 avril, un ancien général de corps d’armée, âgé de 60 ans et comptant 37 années de service, est en garde à vue à Dax. Il est interrogé pour des accusations de violences sur sa femme.

Selon Sud-Ouest, les faits ont été confirmés par Benoît Fontaine, procureur de la République à Dax, qui déclare : « Un haut gradé de l’armée est bien en garde à vue pour des violences intrafamiliales. Madame a été prise en charge. Elle n’est pas hospitalisée. Les investigations détermineront si elle aura des jours d’incapacité totale de travail. »

Une situation encore en cours d’éclaircissement

Alors que la garde à vue se poursuit, le procureur ajoute : « Je préciserai ce qu’il en est quand on aura décidé des suites à donner. » Les événements auraient eu lieu le lundi 8 avril au domicile du couple à Castets (40). La femme aurait subi des traumatismes au visage à la suite de l’incident. Après une interpellation musclée, l’ancien légionnaire a été placé en garde à vue.

Cet ancien général, bardé de distinctions et ayant atteint le grade de quatre étoiles, a une carrière militaire remarquable. Il a été impliqué dans de nombreuses opérations extérieures et a également servi au sein de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (Otan).

La suite de cette affaire dépendra des résultats des enquêtes en cours.