Charente Maritime
Découverte d’un dauphin éventré à l’ile d’Oléron
Ce lundi 17 juillet, le cadavre d’un dauphin éventré a découvert au large de l’ile d’Oléron, en Charente Maritime par un plaisancier. L’ONG Sea Shepherd France a annoncé porter plainte contre X par mutilation d’espèce protégée.
Au large de l’île d’Oléron, en Charente Maritime, un plaisancier a découvert le cadavre d’un dauphin éventré flottant à la surface de la mer, ce lundi 17 juillet. L’homme, sympathisant de l’ONG Sea Shepherd France l’a prévenu.
Selon nos confrères de France Bleu, cette dernière a annoncé porter plainte contre X pour mutilation d’espèce protégée. Pour l’ONG, il ne s’agit pas d’un accident « l’entaille dans le corps de l’animal est très propre, lorsque c’est une hélice de bateau, la plaie est beaucoup plus hachée » précise Elodie Pouet de Sea Shepherd, pour qui cette mutilation avait un but précis : « faire couler l’animal, pour masquer une capture accidentelle ».
L’observatoire rocherais des mammifères marins Pelagis souhaiterait récupérer le cadavre de l’animal afin de l’analyser.