Connecte-toi avec nous

Santé

Landes : le centre hospitalier de Mont-de-Marsan interdit ses visites en raison du contexte sanitaire

Published

on

Depuis le mercredi 22 décembre, les visites dans le centre hospitalier de Mont-de-Marsan sont interdites, en raison du contexte sanitaire de plus en plus dangereux. Les Ehpad limitent leur visites à une seule personne par jour.

Malgré tout les efforts possibles, l’hôpital de Mont-de-Marsan a été contraint d’interdire les visites dans son établissement depuis hier. En effet, le contexte sanitaire devenait beaucoup trop dangereux pour laissé des personnes issues de l’extérieur, entrer dans l’hôpital. Les chiffres se sont récemment dégradés avec un taux de 384 cas pour 100 000 personnes, rapporte Actu Landes. L’hôpital a d’ailleurs tenté de justifier sa décision « Ces mesures renforcées, difficiles à prendre vis-à-vis des patients et de leurs proches, sont indispensables pour garantir le bon fonctionnement de l’établissement et assurer la qualité et la sécurité des prises en charge ».

Les Ehpad du département ont aussi été contraints de prendre des décisions pour éviter la propagation du virus dans leurs locaux. Ainsi, les Ehpad « Les rives du Midou », Lesbazeilles à Mont-de-Marsan, Nouvielle à Bretagne-de-Marsan ou encore au pôle gériatrique de Morcenx autorisent une seule visite par jour et par résident depuis hier.

Il faudra donc s’organiser pour aller voir ses proches à Noël.