Connecte-toi avec nous

Société

Dax : plusieurs parents d’élèves sont pour le retour à la semaine de 4 jours

Published

on

A Dax, il existe une majorité de parents d’élèves qui souhaiterait retrouver la semaine de 4 jours d’école. Cette analyse est le résultat d’une consultation de la mairie de Dax lancée au début de ce mois de décembre.

Au début du mois de décembre, la municipalité de Dax avait distribué 988 questionnaires aux parents des écoliers dacquois. Cette dernière vient de communiquer les résultats de cette consultations sur les rythmes scolaires et ont réceptionné pas moins de 776 familles, c’est à dire 77% de participation. « Participation exceptionnellement haute, qui donne du poids à cette consultation« , dit le maire de la ville Julien Dubois dans un communiqué qui précise : « ce sont 305 familles de plus qui ont voté cette année par rapport à la consultation organisée par l’ancienne municipalité« .

Pour le retour à 4 jours d’école

Lors de cette étude, il existe une courte majorité, à 55%, de parents à vouloir retrouver le rythme de 4 jours d’école. « L’organisation voulue par nos prédécesseurs n’a manifestement pas convaincu les familles« , commente l’actuelle adjointe à l’éducation de Dax, Marie-Constance Loubère Berthelon. Un commentaire en guise de règlement de compte sur la précédente équipe municipale. Il faut effectivement se rappeler qu’en 2018, exactement la même consultation avait été faite par l’équipe d’Elisabeth Bonjean, l’ex maire de la ville. Avec un résultat exactement inverse, puisque qu’à l’époque 54% des parents voulaient rester à quatre jours et demi. Reste à connaitre désormais l’avis de la communauté éducative. En 2018, les conseils d’écoles étaient très légèrement pour la semaine de quatre jours, mais on le voit, en 2 ans, les avis peuvent changer. Le maire de Dax, Julien Dubois, précise dans le communiqué de la ville qu’une décision sera prise à la mi-janvier.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 − 39 =